Où placer ses miroirs dans la maison?

Joignant l’utile à l’agréable, le miroir fait partie de ces objets multifonctionnels dont il est impossible de s’en séparer. Il embellit et agrandit, non seulement l’intérieur d’une pièce de la maison, mais il sert également de détecteur de beauté. Pour preuve, aucune femme ne peut s’en séparer sans qu’elle n’en porte dans son sac. A quel endroit devons-nous placer un miroir dans la maison?

Un miroir dans le living

Placer un miroir dans le salon n’est plus tabou. Au contraire, il est conseillé pour apporter un plus à la décoration de votre living.
Si vous misez sur un miroir artistique, pensez à le placer dans un endroit peu éclairé de la pièce ou en face des objets décoratifs et œuvres d’art.

Un miroir soleil peut transformer un living en une pièce plus design. Vous avez le choix entre le placer au mur ou sur un meuble. Vous pouvez également placer vos miroirs sur un angle plus visible comme par exemple au-dessus de votre canapé.

Un grand miroir donne l’impression d’avoir une salle de séjour plus grande et plus spacieuse. Il sera installé au- dessus du buffet, du canapé ou sur la cheminée. C’est le modèle à choisir s’il s’agit de l’accessoire à mettre en valeur dans la pièce.

Évitez par contre le miroir sur pied (psyché) avec lequel vous aurez l’impression d’être dans votre chambre.

Un miroir dans une chambre

Une chambre sans miroir est considérée comme un visage sans âme. Peu importe si vous disposez d’un petit ou d’un grand espace, le miroir est la pièce maîtresse de votre chambre. Que vous l’accrocherez au mur ou sur pied, il accentuera la décoration intérieure.
Pour transformer votre commode en une coiffeuse, rien de plus simple ! Il suffit juste d’accrocher votre miroir au-dessus du meuble, cela à environ 1 mètre du sol. Choisissez les miroirs d’au moins 1m20 de long.
A la place de la commode, vous pouvez installer votre miroir au-dessus d’un buffet mais cette fois le mieux serait de le placer au sens de la largeur. Petit conseil : il est nécessaire que le miroir se place à hauteur de vos yeux.

Un mur de miroirs

Faites exprimer votre inspiration en accrochant plusieurs miroirs sur un seul mur. Évitez les formes identiques, optez pour des formes asymétriques avec des couleurs se mariant parfaitement à votre mur.
Si vous avez un miroir œil de sorcière, le mieux serait de le placer près d’une fenêtre ou d’une lampe, dans un petit living. Vous pouvez aussi le marier avec d’autres miroirs pour mieux accentuer la décoration.