Si vous envisagez de décorer le hall, le couloir de votre maison ou de votre appartement, suivez ces quelques conseils pour réussir la décoration de votre entrée.

Miser sur les rangements

Vos affaires et ceux de vos invités requièrent dès l’entrée un mobilier de rangement pour éviter qu’ils ne s’éparpillent par la suite dans toute la maison.

La console fait partie des meubles intemporels. Pour un style moderne, mieux vaut le choisir dans du métal noir ou en fer forgé noir. Très pratique, elle peut servir de rangements pour les clés, les lunettes et autres petits accessoires. Ce mobilier ne prend pas beaucoup d’espace, et est donc adapté aussi bien aux petites qu’aux grandes entrées. Choisissez-là dans un design fin et étroit pour ne pas encombrer la pièce.

Pour le rangement des sacs et vestes, mieux vaut opter pour un porte-manteau.Idéal pour une petite-entrée, il apportera une touche vintage à votre espace. Cet accessoire est pratique également pour le rangement des manteaux et imperméables de vos invités. Pour un style moderne, mieux vaut le choisir dans du métal noir ou en fer forgé noir. Le porte-manteau en bois est plus adapté pour les entrées des maisons de campagne.

Un banc servira de support pour les chaussures à enlever à l’entrée. Ce mobilier permettra d’éviter les traces de pas partout dans la maison.

Revoir la peinture du mur de l’entrée

L’entrée est un lieu de passage bref que vous fréquentez régulièrement. Il est donc indispensable que vous donnez un coup de main à la couleur de son mur. Si l’entrée est petite, misez sur des tons blanc, gris, beige crème ou pastel. Pour avoir plus de volume, pensez également à peindre en blanc le plafond au dessus de l’entrée.

Si l’entrée est grande, tournez-vous vers des couleurs dynamiques comme l’orange par exemple.

Installer un trompe l’œil dans les petits espaces

Le meuble trompe l’œil est toujours un allié de taille pour donner un effet grandissant à une pièce. Si l’entrée est petite, il est préférable d’y placer un miroir. Il est conseillé toutefois d’opter pour un miroir mural pour éviter de gêner la circulation à l’intérieur. Côté design, le miroir de forme ronde est le plus recommandé.

Ne pas négliger l’éclairage

Même si l’entrée est naturellement éclairée par une lumière naturelle, n’hésitez à accentuer l’ambiance en misant sur une lampe en laiton ou une suspension en rotin en guise d’accessoire déco supplémentaire.

Enfin, n’hésitez pas à mettre en valeur votre entrée avec d’autres accessoires comme un beau pot de fleurs ou une plante verte.